1 min de lecture Grève SNCF

Grèves : la SNCF reporte à vendredi l'annonce des trains qui circuleront à Noël

La SNCF a indiqué qu'elle ne pourrait afficher jeudi que les TGV et Intercités circulant les 23 et 24 décembre, et non du 24 au 26 comme indiqué précédemment.

TGV SNCF (illustration)
TGV SNCF (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

La compagnie, qui a annoncé mardi un plan de transport avec des "trains garantis" jusqu'au dimanche 22 décembre inclus, devait faire de même jeudi pour la période du 23 au 26. Finalement, cette annonce a été reportée au lendemain.

Les trains circulant les 25 et 26 décembre seront annoncés vendredi, a précisé un porte-parole. Pour le week-end de départ en vacances de Noël jusqu'au dimanche 22, elle avait assuré que la compagnie aurait la capacité de transporter tous les passagers ayant déjà réservé un billet de TGV ou d'Intercités. 

La SNCF va supprimer 59% des TGV et Intercités prévus les 23 et 24 décembre, et 48% des voyageurs ayant réservé devront en conséquence échanger leur billet, a-t-elle indiqué jeudi.

En revanche, 52% des 400.000 clients ayant réservé sur ces deux dates auront un train garanti, mais quelques-uns avec un horaire modifié, a ajouté la compagnie dans un communiqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF Noël Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants