Ils sont un peu comme les coiffeurs. Entre les batteries à plat, les pneus crevés et les rendez-vous reportés depuis la mi-mars et les contrôles techniques en retard, les mécanos sont submergés de travail.
Le carnet de commandes se remplit en quelques minutes. "Tous les jours, il y a des remplacements de batterie. Il y a des voitures qui n'ont pas tourné depuis trois ou quatre semaines, si elles ont 7 ou 8 ans, ce n'est pas la peine de les recharger", avertit Michel Bourget, chef mécanicien à Vallet en Loire-Atlantique qui n'arrête pas.
"Les clients ne sont pas venus depuis un mois et demi", insiste le mécano. Il ne chôme pas d'autant qu'il faut assurer les réparations quotidiennes dans ce garage qui a rouvert ses portes le 6 avril dernier.
"Aujourd'hui, c'est compliqué de trouver du personnel compétent pour assurer des prestations. Tous les rendez-vous qui ont été reportés à cause de l'épidémie doivent être assurés, notamment les contrôles techniques et les remises en état", explique Philippe Leray, le gérant du garage. Ses rendez-vous sont déjà remplis pour les deux prochaines semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte