1 min de lecture Grand Jury

Coronavirus : PSA reprendra sa production en Chine "à partir du 11 mars", dit Carlos Tavares

INVITÉ RTL - Le dirigeant du géant de l'automobile PSA a annoncé au Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI que les autorités chinoises autorisent la réouverture des usines de la province de Hubei.

Carlos Tavares est l'invité du Grand Jury ce dimanche 1 er mard
Carlos Tavares est l'invité du Grand Jury ce dimanche 1 er mard Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Nicolas Scheffer

Le groupe PSA a été lourdement touché par l'épidémie de coronavirus, qui s'est développée tout d'abord en Chine. Le PDG du groupe Carlos Tavares revient sur la situation dans "Le Grand Jury".

"Nous avons appliqué avec beaucoup de rigueur et de pragmatisme toutes les consignes qui nous ont été données", assure-t-il. Il précise avoir rapatrié ses salariés qui étaient expatriés en Chine. "Ils sont tous en bonne santé", détaille-t-il.

À ce jour, la production en Chine est à l'arrêt. "Ce sont les autorités chinoises qui décident de la reprise de notre activité industrielle. Les autorités chinoises nous disent qu'à partir du 11 mars, nous allons pouvoir reprendre notre production dans la province de Hubei", explique-t-il.

Les salariés qui avaient quitté la Chine seront invités à revenir dans le pays à partir de la deuxième quinzaine du mois de mars. Ils auront la possibilité de dire s'ils veulent retourner ou pas dans le pays. 

À lire aussi
Marine Le Pen, le 17 mai 2020 politique
Déconfinement : "Il n'y a pas de contrôle aux frontières", dénonce Marine Le Pen

"Sur la partie française, nous avons des équipes pour assurer la continuité de la production", affirme le patron de PSA. "Pour l'instant, nos usines européenne fonctionnent à plein". Il y a cependant un risque de manque de certaines pièces.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand Jury Carlos Tavares Automobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants