Le groupe PSA a été lourdement touché par l'épidémie de coronavirus, qui s'est développée tout d'abord en Chine. Le PDG du groupe Carlos Tavares revient sur la situation dans "Le Grand Jury".
"Nous avons appliqué avec beaucoup de rigueur et de pragmatisme toutes les consignes qui nous ont été données", assure-t-il. Il précise avoir rapatrié ses salariés qui étaient expatriés en Chine. "Ils sont tous en bonne santé", détaille-t-il.
À ce jour, la production en Chine est à l'arrêt. "Ce sont les autorités chinoises qui décident de la reprise de notre activité industrielle. Les autorités chinoises nous disent qu'à partir du 11 mars, nous allons pouvoir reprendre notre production dans la province de Hubei", explique-t-il.
Les salariés qui avaient quitté la Chine seront invités à revenir dans le pays à partir de la deuxième quinzaine du mois de mars. Ils auront la possibilité de dire s'ils veulent retourner ou pas dans le pays.
"Sur la partie française, nous avons des équipes pour assurer la continuité de la production", affirme le patron de PSA. "Pour l'instant, nos usines européenne fonctionnent à plein". Il y a cependant un risque de manque de certaines pièces.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte