1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. PSA : Carlos Tavares annonce un intéressement de 2.600 euros pour les salariés
1 min de lecture

PSA : Carlos Tavares annonce un intéressement de 2.600 euros pour les salariés

INVITÉ RTL - Le constructeur automobile a publié jeudi un bénéfice net "record". "Les collaborateurs bénéficient aussi, autant que nos actionnaires, des résultats de l'entreprise", assure le PDG du groupe.

Carlos Tavares, patron de PSA Peugeot Citroën.
Carlos Tavares, patron de PSA Peugeot Citroën.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Carlos Tavares est l'invité de RTL
12:28
PSA : "Les collaborateurs bénéficient des bons résultats", assure Carlos Tavares
12:14
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Après des années particulièrement difficiles pour PSA, Carlos Tavares salue ce renouveau pour l'entreprise française. "Depuis quatre ans, le montant des rémunérations variables, strictement liées aux résultats de l'entreprise, a été multiplié par quatre. Et en 2017, en comparaison à 2016, ce montant va être en augmentation de 20%", annonce le PDG sur RTL.

Et Calos Tavares ne s'arrête pas là. Concernant l'intéressement versé à l’ensemble des employés du groupe automobile, il évoque une valeur plancher de 2.400 euros pour cette année 2017. "Le montant qui va être distribué aux collaborateurs, en valeur moyenne, sera à 2.600 euros (...) Les collaborateurs bénéficient aussi, autant que nos actionnaires, des résultats de l'entreprise", conclut-il. 


Si le patron de PSA n'a pas précisé s'il s'agissait d'un montant brut ou net, le CFTC-PSA a évoqué dans un communiqué un montant minimum de "2.400 euros net", une moyenne de "2.552 euros net" et un maximum de "3.457 euros net".

Le constructeur a annoncé ce jeudi 1er mars un bénéfice net "record" à 1,9 milliard d'euros pour 2017, en hausse de 11,5%, malgré le rachat d'Opel l'été dernier qui a pesé sur la rentabilité du groupe. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/