2 min de lecture Beauté

Sport : 5 exos à faire en cours sans en avoir l'air

Jambes, cuisses, fesses, abdos… cinq exercices faciles pour ne pas se ramollir toute la journée sur une chaise.

Comment faire du sport sans en avoir l'air ?
Comment faire du sport sans en avoir l'air ? Crédit : iStock

À trop rester assise, vous aussi avez la sensation que vos fesses s'élargissent ? Une solution : OPTIMISER. Rester sur notre postérieur pendant des heures, d'accord, mais ce n'est pas parce qu'on travaille le cerveau que l'on doit nécessairement rester statique. Abdos, fessiers, cuisses… Il existe des exos archi-simples pour travailler tout ça sans en avoir l'air et, avec un peu de pratique, on finit par faire ces exercices sans même y penser. 

1/ Les abdos

Deux exos possibles : 

- Assise sur le bord de la chaise, le dos droit, les coudes sur le bureau, montez vos genoux sous le bureau (en décollant les pieds du sol de 5 cm). À faire soit en séries de 5, soit en continu pendant 5 à 10 secondes, et à reproduire dix fois. Ça marche aussi si on a les fesses au fond de l'assise et les mains appuyées de chaque côté de la chaise. 

- Bien calée dans la chaise, le dos sur le dossier, on inspire à fond, en gonflant la cage thoracique et le ventre, et on expire lentement, en contractant le ventre comme si on cherchait à serrer une ceinture. À faire en séries de 10, en faisant des pauses. 

2/ Les jambes et le bas des abdos

À lire aussi
Cœur de Pirate à New York, le 10 septembre 2018 beauté
Cœur de Pirate se dévoile sans retouche sur Instagram

Le dos droit - attention à ne pas se cambrer - les bras le long du corps et les jambes pliées à angle droit. Inspirez en tendant les jambes, bien jointes, et en les soulevant jusqu'à ce qu'elles soient parallèles au sol. Vous devriez sentir que les cuisses et le bas du ventre se contractent. Maintenez-les en position pendant 5 à 10 secondes. Commencez doucement, si vous forcez trop, ça risque de se voir. Puis expirez en les repliant doucement. Quelques secondes de repos, et on remet ça.

Variante un peu plus discrète : assise au bord de la chaise, les jambes tendues et jointes, les avant-bras sur le bureau, décollez vos talons du sol de 5 à 10 cm en contractant bien vos abdos. Tenez 5 à 10 secondes, puis relâchez. À refaire 10 fois.

3 / L'intérieur des cuisses

Placez une petite bouteille d'eau (pleine, de préférence, pour éviter de faire du bruit) entre vos genoux. Exercez des petites pressions sur la bouteille, sans jamais la laisser glisser. Serrez, desserrez, serrez… À faire par séries de 20 pressions.

Variante : ça marche aussi très bien avec une balle de tennis.

4 / Les fesses

Toujours bien installée sur votre chaise : serrez les fessiers comme si vous vouliez les décoller de l'assise. Tenez pendant 5 à 10 secondes, relâchez doucement. Quelques secondes de repos, puis rebelote. À faire par séries de 10, autant de fois que vous voulez. Pour varier les plaisirs, on peut alterner : 10 secondes à gauche, 10 secondes à droite… 

5 / Les mollets

Toujours pareil : assise dos droit, non cambré. Pliez les jambes à 90°. Levez les talons, pointes au sol, jusqu'à sentir que vos mollets se contractent, et tenez la position pendant une dizaine de secondes. 

Attention à bien respirer (discrètement) et à toujours garder l'air naturel : un visage qui se contracte à intervalles régulier, ça fait un peu flipper…

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Beauté Fesses Sport
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants