1 min de lecture Obésité

Coronavirus : la vaccination ouverte aux adultes obèses dès samedi 1er mai

Les 2,3 millions de Français ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30 sont concernés.

Coronavirus : la Nouvelle Aquitaine, deuxième région de la vaccination
Coronavirus : la Nouvelle Aquitaine, deuxième région de la vaccination Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Jérémy Billault et AFP

Alors que le rythme de la vaccination est un enjeu crucial, outre le plan de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron, de nombreuses voix ont appelé le gouvernement à anticiper l'ouverture des injections aux 50-55 ans sans conditions de comorbidité, fixée pour l'instant au 15 mai.

Une option écartée par le chef de l'Etat dans son entretien accordé à la presse régionale : "On va continuer à prioriser par âge", mais la vaccination sera ouverte "à compter du 1er mai" à tous les adultes obèses, ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30, a-t-il affirmé.

La vaccination sera étendue "à compter du 1er mai" à toutes les personnes de plus de 18 ans "qui ont une surcharge pondérale sérieuse", soit un indice de masse corporelle supérieur à 30, a annoncé Emmanuel Macron dans un entretien à la presse régionale rendu public jeudi.

"J'invite les 2,3 millions de Français concernés à se rendre dans les centres de vaccination dès ce week-end", poursuit le chef de l'État excluant pour le moment d'ouvrir la vaccination à tous. Les personnes obèses de plus de 55 ans étaient déjà prioritaires pour la vaccination.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Obésité Vaccin Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants