1 min de lecture

Coronavirus : la vaccination ouverte aux adultes obèses dès samedi 1er mai

Les 2,3 millions de Français ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30 sont concernés.

Coronavirus : un "plan spécifique" de vaccination pour l'été (illustration)

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Jérémy Billault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le rythme de la vaccination est un enjeu crucial, outre le plan de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron, de nombreuses voix ont appelé le gouvernement à anticiper l'ouverture des injections aux 50-55 ans sans conditions de comorbidité, fixée pour l'instant au 15 mai.

Une option écartée par le chef de l'Etat dans son entretien accordé à la presse régionale : "On va continuer à prioriser par âge", mais la vaccination sera ouverte "à compter du 1er mai" à tous les adultes obèses, ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30, a-t-il affirmé.

La vaccination sera étendue "à compter du 1er mai" à toutes les personnes de plus de 18 ans "qui ont une surcharge pondérale sérieuse", soit un indice de masse corporelle supérieur à 30, a annoncé Emmanuel Macron dans un entretien à la presse régionale rendu public jeudi.

"J'invite les 2,3 millions de Français concernés à se rendre dans les centres de vaccination dès ce week-end", poursuit le chef de l'État excluant pour le moment d'ouvrir la vaccination à tous. Les personnes obèses de plus de 55 ans étaient déjà prioritaires pour la vaccination.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info