1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Vaccin : malgré les effets secondaires, un soignant recommande d'"y aller les yeux fermés"
1 min de lecture

Vaccin : malgré les effets secondaires, un soignant recommande d'"y aller les yeux fermés"

TÉMOIGNAGE - Un soignant âgé de 29 ans a vécu "24 heures d'horreur" à la suite de sa vaccination. Malgré cela, il recommande d'y avoir recours.

Le vaccin d'AstraZeneca (illustration).
Le vaccin d'AstraZeneca (illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Vaccin : malgré les effets secondaires, un soignant recommande d'"y aller les yeux fermés"
00:57
Agathe Landais - édité par Ryad Ouslimani

Quelque 2,5 millions de Français ont été vaccinés avec les trois vaccins actuellement sur le marché contre la Covid-19. Ceux de Moderna, Pfizer et AstraZeneca. Du côté de ce dernier, plusieurs soignants ayant reçu une injection ont développé des effets secondaires. C'est le cas de Kevin, âgé de 29 ans, et qui vit en région parisienne. "J'ai commencé à ressentir comme si j'étais dans le gaz", décrit-il à RTL. 

"Vers la fin d'après-midi, j'ai commencé à avoir de la fièvre, modérée au début. En début de soirée, ça a été grosse fièvre, 38,5 degrés, 38,6, 38,7 toute la nuit", raconte-t-il. Ces effets ont duré jusqu'à 6h du matin, avec à la clé une grosse fatigue le lendemain. "On était deux à l'avoir fait dans le service, et nous deux on a eu le même symptôme", ajoute-t-il. 

Néanmoins, et même s'il y a eu "24 heures d'horreur" à la suite de l'administration du vaccin, Kevin ne regrette pas de s'être fait vacciner. "On est assez content de l'avoir fait parce qu'on sait que c'est vachement utile. Même si pendant 24 heures on va être un peu patraque, c'est rien par rapport à ce que peuvent vivre d'autres. Si 24 heures d'horreur ça nous évite d'avoir plusieurs jours cloué au lit avec la Covid, il faut y aller les yeux fermés", assure-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/