1 min de lecture Histoire

Trouble du sommeil : comment bien dormir

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent les mystères du sommeil.

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Comment bien dormir ? Crédit Image : dima_sidelnikov | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date : La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

À l'heure où nous faisons attention à bien manger, bien bouger, bien nous sentir au travail, nous négligeons notre sommeil. Pourtant, avoir une "dette de sommeil" détériore fortement la santé. Notre invité le psychiatre et spécialiste du sommeil Patrick Lemoine nous dresse un panorama des connaissances actuelles sur le sommeil, ses mécanismes, ses troubles et leurs conséquences précises sur l'attention, la mémoire, le système immunitaire, l'humeur... Il nous délivre également des conseils pratiques pour conserver ou retrouver un bon sommeil à tous les âges de la vie.


Quels sont les différents types de dormeurs ? Comment dormait-on jusqu'au XVIIe siècle ? Quelles sont les principales causes de l'insomnie ? Qu'est-ce qui se passe dans notre corps quand on dort ? Quelles sont les conséquences d'un mauvais sommeil sur la santé ? Les siestes sont-elles bénéfiques ? 

Notre invité nous racontera également que l'être humain est la seule espèce à avoir divorcé par trois fois du soleil, d'abord avec l'invention du feu, puis celle de l'ampoule électrique et enfin celle des écrans. 

à lire : Apprendre à dormir chez Humensciences

La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants