1 min de lecture Entreprises

Télétravail : Cymes explique comment être efficace sans se laisser déborder

De nombreux salariés sont toujours en télétravail. Pour rester efficace à la maison et ne pas se laisser déborder, il est nécessaire de bien organiser son temps et de trouver son rythme.

Un homme télétravaille en mai 2020 à Vertou (Loire-Atlantique)
Un homme télétravaille en mai 2020 à Vertou (Loire-Atlantique) Crédit : Loic VENANCE / AFP
CYMES_245300
Michel Cymes édité par Benoît Collet

  

>
Télétravail : comment être efficace sans se laisser déborder ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Avec l'évolution de la situation sanitaire, notre quotidien change et les salariés doivent souvent intégrer une nouvelle façon de travailler : à la maison. Un jour par semaine, deux, voire plus, de nombreuses entreprises continuent d'opter pour le télétravail.

À la maison, c'est au salarié qu'il revient d'organiser son temps de travail. Voici quelques clefs pour ne pas se laisser déborder et éviter le mélange des genres. D'abord, se caler sur les mêmes horaires que ceux de l'entreprise et se préparer comme si l'on allait au bureau. En clair, être lavé et habillé à 9 heures plutôt que de travailler en pyjama dans le canapé.

L'installation d'un poste de travail confortable est essentielle. Les pieds doivent toucher le sol, et l'écran doit être à hauteur des yeux. Petit astuce pour ceux qui ont mal au dos, s'installer sur un ballon de pilates plutôt que sur une chaise.

À lire aussi
salariés
Les infos de 18h - Emploi : faible mobilisation lors du rassemblement de ce jeudi

Il ne faut surtout pas non plus perdre le contact avec son équipe de collègues, que cela passe par des e-mails, des visioconférences ou des coups de fil. L'idéal est de s'installer dans un endroit calme, une pièce isolée. Et bien penser à déconnecter à la fin de la journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Santé Salariés
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants