Le café est pour certains le meilleur allié pour affronter la fatigue ou simplement un moment de plaisir. Il faut cependant respecter quelques règles pour que cette boisson ne devienne pas un ennemi.
Le docteur Sadmann explique tout d'abord qu'il faut s'habituer à le boire sans sucre. Cela fait baisser son seuil sucré, ce qui est très important.
Ensuite, il faut savoir que la quantité de café que l'on boit est très importante. Selon une étude, boire trois tasses de café par jour ferait diminuer certains cancers, comme celui de l'utérus, de la prostate ou du foie. Mais à l'inverse, six tasses par jour favoriseraient les cancers de la vessie et du pancréas.
Le docteur Saldmann indique que l'arabica stimule plus la mémoire que les autres types de café. Tous les cafés ne sont donc pas égaux.
Enfin, à quelle heure prendre son café ? Pas le matin au réveil, selon le docteur Saldmann. Car à ce moment-là, le cortisol, l'hormone qui donne un peu d’énergie, est très haut. Prendre un café va donc doubler l'effet coup de fouet. La bonne idée, c'est de le prendre à 11 heures, quand l'énergie baisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte