Santé : changer ses habitudes peut rapporter gros
70% de notre longévité, de nos maladies, de notre bien-être, viennent de nos habitudes, de notre mode de vie. Autrement dit, nous sommes quasi absolument maîtres de notre vie.

Aujourd'hui, Michel Cymes vous appelle à écouter votre corps pour en prendre soin. Même en bonne santé, il faut penser à la prévention.
70% de notre longévité, de nos maladies, de notre bien-être, viennent de nos habitudes, de notre mode de vie. Autrement dit, nous sommes absolument maîtres de notre vie pour près des 3 quarts. Le reste vient de notre génétique.
Mais quand on parle de génétique, il faut aussi parler d'épigénétique. Ce sont ces gènes que l’on peut éteindre ou allumer selon que vos habitudes et votre comportement sont bons ou mauvais pour votre santé.
La médecine peut toujours vous aider en cas de pépin, mais elle ne fait que rarement des miracles. Prendre conscience des petites modifications que vous pouvez faire sur votre mode de vie, c’est déjà un énorme pas dans la gestion de votre santé. Et ça, c’est probablement la meilleure des résolutions pour 2019.