En Direct
1 min de lecture
Les charcuteries pourraient être mauvaises pour le cerveau.
Crédit : Daniel ROLAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La société Ruel a annoncé mercredi 26 juin le retrait de la vente et le rappel chez le consommateur de filets mignons fumés et de bacon cru fumé, quelle que soit la date limite de consommation.
"Des contrôles ont mis en évidence la présence de salmonelles", dans les filets mignons fumés (nature, 5 baies, herbes de Provence, piment) et le bacon cru fumé, tranché en barquette sous atmosphère protectrice, en morceau et en entier sous-vide, indique le groupe dans un communiqué.
Ces produits ont été commercialisés du 21 avril au 26 juin 2019 avec le numéro d'identification vétérinaire FR-72-039-003- CE. La société recommande aux personnes qui qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés, ajoute-t-elle.
Elle conseille également aux personnes qui ont consommé l'un de ces produits de consulter un médecin en cas de symptômes suspects. Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures qui suivent la consommation des produits contaminés, explique la Charcuterie Ruel. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnages âgées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte