1 min de lecture Coronavirus France

Reconfinement : "Nous sommes submergés par l'accélération" de l'épidémie, dit Macron

Le chef de l'État a justifié le recours à un nouveau confinement par une épidémie de Covid-19 plus rapide que prévu.

Emmanuel Macron, le 23 octobre 2020
Emmanuel Macron, le 23 octobre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La France va être reconfinée. Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 28 octobre que la population devra être astreinte à rester chez elle dès vendredi, et ce au moins jusqu'au 1er décembre, en raison de l'épidémie de Covid-19 devenue impossible à endiguer. 

La France est, comme ses voisins, "submergée par l'accélération soudaine de l'épidémie", car le coronavirus "semble gagner en force à mesure que l'hiver approche et que les températures" baissent, a déclaré le chef de l'État.

Emmanuel Macron, pour défendre la stratégie du gouvernement, a donc tenu à comparer la situation en France à celle des voisins européens. "Nous en sommes au même point, débordés par une deuxième vague qui sera sans doute plus dure et plus meurtrière que la première", a ajouté le président de la République au cours d'une allocution télévisée pour annoncer les nouvelles mesures sanitaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants