1 min de lecture Santé

Pour réduire le risque de diabète, pensez aux haltères

Le docteur Saldmann détaille tous les avantages des haltères, un moyen simple et peu onéreux pour rester en bonne santé.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
RTL en pleine forme du 16 décembre 2017 Crédit Image : RTLnet | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Tout le monde le sait, pour rester en forme, il faut faire de l'exercice. Et pour ce faire, il existe un moyen simple et peu onéreux : les haltères. "On a découvert que si vous faites pendant trente minutes des haltères, ça fait le même bénéfice" qu'une activité sportive autre, note le docteur Saldmann.

"Des chercheurs américains viennent tout juste de démontrer l'impact sur la santé des haltères. Avec seulement 2h30 d'haltères par semaine, le risque de diabète a baissé de 35%", note ce dernier. 

Le docteur Saldmann conseille d'acheter un lot d'haltères de 1 à 10 kilos. Ensuite, au fil des mois, il faudra augmenter le nombre de séries et utiliser des haltères de plus en plus lourds. Pour bien les utiliser, il existe de nombreux tutoriels sur internet. Avantage : les haltères dessinent de beaux muscles et évitent que les bras ne flageolent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Médecine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants