1 min de lecture Sécurité alimentaire

Nice : 850 kilos de viande avariée saisis sur un marché, une tonne de denrées périssables détruite

VU DANS LA PRESSE - En mars et avril dernier, plusieurs tonnes de viande avariée avaient été saisies sur cette même zone. Cinq personnes ont été interpellées pour dégradations et effractions, vols et trafic de cigarettes.

De la viande de boeuf dans une boucherie (illustration)
De la viande de boeuf dans une boucherie (illustration) Crédit : REMY GABALDA / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

La mairie de Nice a indiqué par un communiqué avoir saisi 850 kilos de viande impropre à la consommation, sans traçabilité et en provenance d’abattage clandestin, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une tonne de denrées périssables (fruits, légumes et épicerie) a été détruite sur place précise le communiqué. 

L'opération a eu lieu sur un marché niçois, boulevard du Mercantour, et a été menée conjointement par la Police nationale, municipale et direction de la propreté de la ville. "Cette opération est une nouvelle étape dans la lutte contre ce marché clandestin et nous poursuivrons nos actions ici comme sur les autres sites concernés.", a indiqué Christian Estrosi, le maire de la ville de Nice, à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Comme le rapportent nos confrères, ce n’est pas la première fois que les forces de l'ordre interviennent sur ce marché à l'ouest de Nice. En mars et avril dernier, plusieurs tonnes de viande avariée avaient été saisies sur cette zone. A la suite de cette opération, cinq personnes ont été interpellées pour dégradations et effractions, vols et trafic de cigarettes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité alimentaire Fraude Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants