Dans cet épisode, Michel Cymes se penche sur notre système immunitaire. Notre organisme est mis à rude épreuve par le froid. Mais le système immunitaire veille au grain avec les globules blancs afin de repousser les agressions de saison. Mais il est important de l'entretenir pour qu'il soit efficace.
Il est possible d'actionner plusieurs leviers pour doper son système immunitaire. Cela passe par une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur et une activité physique régulière. Attention à ne pas tomber dans le piège de l'hivernage quand les températures chutent.
Pour avoir un système immunitaire au top, il faut bien se nourrir. Si vous êtes un habitué des plats transformés, c’est le moment de penser à manger plus sainement. Votre système immunitaire a besoin de vitamines. Vous les trouverez dans les légumes et les fruits, comme d’habitude.
Plus vous mettrez de couleurs dans votre assiette, mieux vous vous porterez. Si vous manquez d’imagination, intéressez-vous à ces légumes trop souvent délaissés que sont le chou-fleur et le brocoli.
Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin vous livre ses conseils pour bien se protéger des premières vagues de froid et des maladies de saison qui arrivent.
>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.