1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes vous donne les meilleures astuces pour doper votre système immunitaire
1 min de lecture

Michel Cymes vous donne les meilleures astuces pour doper votre système immunitaire

PODCAST - Entretenir son système immunitaire est essentiel avec le retour du froid. Cela passe par une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière.

Autant profiter de l'hiver pour inclure des agrumes dans votre salade
Autant profiter de l'hiver pour inclure des agrumes dans votre salade
Crédit : Photo de Vanessa Loring provenant de Pexels
FROID - 4/5. Comment doper son système immunitaire
00:03:06
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes se penche sur notre système immunitaire. Notre organisme est mis à rude épreuve par le froid. Mais le système immunitaire veille au grain avec les globules blancs afin de repousser les agressions de saison. Mais il est important de l'entretenir pour qu'il soit efficace. 

Il est possible d'actionner plusieurs leviers pour doper son système immunitaire. Cela passe par une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur et une activité physique régulière. Attention à ne pas tomber dans le piège de l'hivernage quand les températures chutent.

Pour avoir un système immunitaire au top, il faut bien se nourrir. Si vous êtes un habitué des plats transformés, c’est le moment de penser à manger plus sainement. Votre système immunitaire a besoin de vitamines. Vous les trouverez dans les légumes et les fruits, comme d’habitude.

Plus vous mettrez de couleurs dans votre assiette, mieux vous vous porterez. Si vous manquez d’imagination, intéressez-vous à ces légumes trop souvent délaissés que sont le chou-fleur et le brocoli.

À écouter aussi

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin vous livre ses conseils pour bien se protéger des premières vagues de froid et des maladies de saison qui arrivent.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.