1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : pourquoi un mal de dos ne signifie pas l'arrêt du sport
1 min de lecture

Michel Cymes : pourquoi un mal de dos ne signifie pas l'arrêt du sport

PODCAST - Le mal de dos est le deuxième motif de consultation générale des Français. Mais il ne doit pas vous pousser à stopper complètement l'exercice physique.

Une femme souffrant de mal de dos (illustration)
Une femme souffrant de mal de dos (illustration)
Crédit : SIPA
TRACAS - 5/5. N'arrêtez pas le sport parce que vous avez mal au dos
02:20
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse au mal de dos, également appelé le "mal du siècle". De nombreux Français en souffrent et il peut avoir de lourdes conséquences s'il n'est pas bien traité. Il faut donc consulter un professionnel.

Ensuite, la principale erreur à ne pas commettre est de se mettre totalement à l'arrêt. Cela risque de réduire vos capacités physiques et d'aggraver la situation. Il est important de reprendre l'exercice progressivement, même modestement en privilégiant l'escalier à l'ascenseur par exemple, pour bénéficier peu à peu des bienfaits de la libération d'endorphine et de sérotonine, des hormones antidouleur à l'effet anti-inflammatoire. 

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre bien-être et vous livre ses conseils pour améliorer la qualité de votre vie.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/