1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : les erreurs à éviter quand on a une verrue cutanée
1 min de lecture

Michel Cymes : les erreurs à éviter quand on a une verrue cutanée

PODCAST - La plupart des verrues cutanées disparaissent comme elles sont venues. Mais attention à ne pas la transmettre à ses proches en attendant.

Des pieds nus (illustration)
Des pieds nus (illustration)
Crédit : Pixabay
TRACAS - 3/5. Comment traiter les verrues cutanées
02:31
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse aux verrues cutanées et vous explique comment les soigner. Si la verrue est mal placée, douloureuse ou si elle change de couleur, si vous souffrez de diabète ou de troubles vasculaires, consultez sans attendre pour bénéficier d'un traitement adapté. Sinon, vous pouvez simplement poser un pansement et surveiller son évolution, la plupart disparaisse d'elles-mêmes.

En revanche, attention à la contagion. Vous devez vous laver les mains au savon chaque fois que vous touchez votre verrue. Et veillez à bien la sécher après votre toilette car elles adorent l'humidité. Enfin, si vous vivez à plusieurs, ne partagez pas vos draps de bain et ne marchez pas pied nu dans la salle de bain.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse aux petits tracas du quotidien et vous livre ses conseils pour les traiter au mieux.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/