1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : comment reconnaître quelqu'un souffrant d'hyperphagie
1 min de lecture

Michel Cymes : comment reconnaître quelqu'un souffrant d'hyperphagie

PODCAST - Le médecin s'intéresse à un trouble méconnu qui se traduit par des épisodes d'orgies alimentaires à répétition, des crises durant lesquelles une personne va ingurgiter de grandes quantités de nourriture sans éprouver de plaisir particulier.

Une femme qui mange (illustration)
Une femme qui mange (illustration)
Crédit : Tamas Pap /Unsplash
TROUBLES - 4/5. L'hyperphagie
00:02:16
Michel Cymes

Dans ce nouvel épisode, Michel Cymes s'intéresse à un trouble alimentaire méconnu qui peut facilement être confondu avec la boulimie : l'hyperphagie. Les personnes en proie à ce problème sont sujettes à des crises durant lesquelles elles vont avaler énormément de nourriture, sans rechercher de plaisir. 

L'hyperphagie se distingue de la boulimie dans le sens où les boulimiques tentent souvent d'éliminer ce qu'ils avalent, en se faisant vomir, en s'imposant des diètes ou via le sport, quand une personne hyperphagique va se contenter de manger et stocker. Le médecin liste à la fin de l'épisode les signes qui doivent mettre la puce à l'oreille pour repérer ce trouble.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des troubles méconnus qui peuvent perturber le quotidien.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.