1 min de lecture Santé

Attention aux accidents domestiques pendant les fêtes, prévient Michel Cymes

En cette période de fêtes de fin d'année, Michel Cymes nous livre ses conseils pour éviter que la fête ne se termine aux urgences.

Ca va beaucoup mieux - Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes iTunes RSS
>
Attention aux accidents domestiques pendant les fêtes Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes édité par William Vuillez

Tous les urgentistes vous le diront, s'il y a bien une période où ils ne chôment pas c'est au tournant de l'année. Entre les deux réveillons, on s’immerge dans une ambiance de fête et c'est hélas, parfois la foire au grand n'importe quoi. Je pense au classique parmi les classiques : le coup de bouchon de champagne qui se termine dans l’œil. 

Je vous rappelle les conseils de mon caviste, pour déboucher une bouteille on tient le bouchon d'une main et de l'autre on fait tourner la bouteille en l'inclinant légèrement vers le bas. Juste pour info, le bouchon de champagne dans l’œil est la première cause de cécité traumatique en France. 

Autre mauvaise idée, sabrer le champagne. D'abord vous êtes à peu près sûr d'en perdre une bonne partie et en plus vous décuplez vos chances de vous couper la main. La main regorge de nerfs, de vaisseaux, de tendons, c'est un organe complexe, un accident y laisse quasi-systématiquement des traces. Il n'est pas rare de voir des blessures s'infecter, notamment à cause du fameux couteau à huîtres... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Michel Cymes Fêtes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants