Tous les urgentistes vous le diront, s'il y a bien une période où ils ne chôment pas c'est au tournant de l'année. Entre les deux réveillons, on s’immerge dans une ambiance de fête et c'est hélas, parfois la foire au grand n'importe quoi. Je pense au classique parmi les classiques : le coup de bouchon de champagne qui se termine dans l’œil.
Je vous rappelle les conseils de mon caviste, pour déboucher une bouteille on tient le bouchon d'une main et de l'autre on fait tourner la bouteille en l'inclinant légèrement vers le bas. Juste pour info, le bouchon de champagne dans l’œil est la première cause de cécité traumatique en France.
Autre mauvaise idée, sabrer le champagne. D'abord vous êtes à peu près sûr d'en perdre une bonne partie et en plus vous décuplez vos chances de vous couper la main. La main regorge de nerfs, de vaisseaux, de tendons, c'est un organe complexe, un accident y laisse quasi-systématiquement des traces. Il n'est pas rare de voir des blessures s'infecter, notamment à cause du fameux couteau à huîtres...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte