1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Lombalgie : les conseils de Michel Cymes pour l'éviter
1 min de lecture

Lombalgie : les conseils de Michel Cymes pour l'éviter

D'après les statistiques de l'Assurance maladie, plus d'un Français sur deux consulte au moins une fois par an pour cause de lombalgie.

Une personne souffrant d'un mal de dos (Illustration)
Une personne souffrant d'un mal de dos (Illustration)
Crédit : SIPA
Les conseils de Michel Cymes pour éviter la lombalgie
02:41
Les conseils de Michel Cymes pour éviter la lombalgie
02:42
Michel Cymes & William Vuillez

La lombalgie est une douleur relative à la région des lombaires, dans le bas du dos. On entend souvent les gens se plaindre de douleurs aux reins, mais ils n'ont rien à voir là dedans. Le lumbago est une contracture des muscles de la région lombaire qui peut parfois révéler une sciatique.

Pour limiter les risques, il y a un truc imparable : la marche. On croit souvent qu'en évitant de marcher on va s'épargner le dos et bien c'est tout le contraire. La lombalgie fait fortune grâce à notre sédentarité. Autre activité, la natation mais il faut avoir une technique irréprochable et essayer d'éviter la brasse.

Nous inclinons notre dos 2.000 fois par jour ! Autant vous dire qu'on a 2.000 occasions d'effectuer le mauvais geste, donc apprenez plutôt à fléchir vos jambes pour vous baisser, il suffit juste d'y penser.

Pour ceux qui ont mal au dos, un dernier conseil si vous devez changer de voiture : choisissez-en une dans laquelle vous monterez plutôt que celle dans laquelle vous allez devoir descendre dans le siège. Se laisser tomber dans un siège, c'est à chaque fois une épreuve pour vos vertèbres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/