2 min de lecture Vaccin

Les infos de 8h - Coronavirus : 20 millions de vaccinés à la mi-mai, est-ce réalisable ?

"Nous devrions avoir vacciné au moins 20 millions de personnes" d'ici mi-mai, soit tous les plus de 50 ans volontaires, a promis Jean Castex.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Coronavirus : 20 millions de vaccinés à la mi-mai, est-ce réalisable ? Crédit Image : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Aurélia Valarié édité par William Vuillez

Personnel en renfort, ce vendredi 5 mars, 250.000 personnes ont reçu une injection en France, un record depuis le début de la campagne de vaccination. L'objectif maintenant est de tenir le rythme, Jean Castex a promis qu'au moins 20 millions de personnes seront vaccinées d'ici mi-mai. Est-ce réalisable ? 

Oui, mais à condition de passer à la vitesse supérieure mais pour ça, il faut vacciner quasiment quatre fois plus qu'aujourd'hui, 7 jours sur 7. Le gouvernement a donc décidé de mettre les moyens. Jusqu'à présent, pendant le weekend il y avait un ralentissement voir un arrêt des vaccinations. Le ministre de la Santé n'en veut plus, il a annoncé ce jeudi une vaccination massive, sachant qu'il y a actuellement 400.000 doses d'AstraZeneca à écouler.

Et pour les écouler, tout est mis en oeuvre, l'armée est mobilisée avec l'ouverture ce weekend de quatre hôpitaux militaires au quatre coins de la France. En Essonne, ce sont les pompiers qui ont construit des boxes supplémentaires pour pouvoir vacciner environ 1.800 personnes en deux joursLe personnel soignant est également mobilisé

Le gouvernement a donc déployé les grands moyens avec les yeux rivés sur le compteur, parce que l'objectif n'est atteignable que si 250.000 personnes sont vaccinées chaque jour, weekend compris.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
vaccin
Coronavirus : la vaccination ouverte aux plus de 55 ans dès lundi

Irak -  Le pape François poursuit sa visite historique avec au programme une rencontre très symbolique ce samedi. Il doit s'entretenir avec le grand ayatollah Ali al-Sistani, la plus haute autorité religieuse du pays.

Sénégal - Quatre personnes sont mortes au Sénégal dans les affrontements ayant opposé depuis mercredi les forces de l'ordre à des manifestants réclamant la libération de l'opposant Ousmane Sonko, a indiqué vendredi le gouvernement, promettant de mettre en oeuvre "tous les moyens nécessaires pour ramener l'ordre".

Boxe - Tony Yoka a remporté vendredi 5 mars à Nantes sa première ceinture chez les pros, le titre poids lourds de l'Union européenne en battant par KO le Belge Joel Tambwe Djeko. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants