Personnel en renfort, ce vendredi 5 mars, 250.000 personnes ont reçu une injection en France, un record depuis le début de la campagne de vaccination. L'objectif maintenant est de tenir le rythme, Jean Castex a promis qu'au moins 20 millions de personnes seront vaccinées d'ici mi-mai. Est-ce réalisable ?
Oui, mais à condition de passer à la vitesse supérieure mais pour ça, il faut vacciner quasiment quatre fois plus qu'aujourd'hui, 7 jours sur 7. Le gouvernement a donc décidé de mettre les moyens. Jusqu'à présent, pendant le weekend il y avait un ralentissement voir un arrêt des vaccinations. Le ministre de la Santé n'en veut plus, il a annoncé ce jeudi une vaccination massive, sachant qu'il y a actuellement 400.000 doses d'AstraZeneca à écouler.
Et pour les écouler, tout est mis en oeuvre, l'armée est mobilisée avec l'ouverture ce weekend de quatre hôpitaux militaires au quatre coins de la France. En Essonne, ce sont les pompiers qui ont construit des boxes supplémentaires pour pouvoir vacciner environ 1.800 personnes en deux jours. Le personnel soignant est également mobilisé.
Le gouvernement a donc déployé les grands moyens avec les yeux rivés sur le compteur, parce que l'objectif n'est atteignable que si 250.000 personnes sont vaccinées chaque jour, weekend compris.
Irak - Le pape François poursuit sa visite historique avec au programme une rencontre très symbolique ce samedi. Il doit s'entretenir avec le grand ayatollah Ali al-Sistani, la plus haute autorité religieuse du pays.
Sénégal - Quatre personnes sont mortes au Sénégal dans les affrontements ayant opposé depuis mercredi les forces de l'ordre à des manifestants réclamant la libération de l'opposant Ousmane Sonko, a indiqué vendredi le gouvernement, promettant de mettre en oeuvre "tous les moyens nécessaires pour ramener l'ordre".
Boxe - Tony Yoka a remporté vendredi 5 mars à Nantes sa première ceinture chez les pros, le titre poids lourds de l'Union européenne en battant par KO le Belge Joel Tambwe Djeko.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte