Le gouvernement veut donner un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination pour tenir l'objectif de 30 millions de Français vaccinés cet été. Vendredi 5 mars, 250.000 personnes ont reçu une injection dont 51.000 en Île-de-France. Il s'agit d'un record absolu depuis le début de la campagne, fin décembre.
Au collège Gustave-Courbet de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par exemple, les doses sont arrivées en seulement 24 heures. Le maire (PS) Michel Fourcade retrousse les manches et appelle lui-même, depuis son bureau, les noms inscrits sur la liste d’attente. Le hall du collège est réaménagé avec des cloisons amovibles. Dans un petit coin, il y a un réfrigérateur avec des doses du vaccin Pfizer. Ce week-end, il en sera administré le double de l'ordinaire.
Odile, 71 ans, a été prévenue à peine un quart d’heure avant qu'elle pouvait venir se faire vacciner. “Je suis contente, nos petit-enfants sont en Bretagne, ça fait un an qu’on ne les a pas vus et maintenant on sait qu’on pourra aller les voir !" s'enthousiasme-t-elle. Pour vacciner, il faut aussi des bras supplémentaires ; la Dr Inès Perrin s’est proposée : “Je suis à la retraite, donc j’ai pas mal de temps libre et ça me semblait normal de venir participer à cet effort." 200 doses supplémentaires devraient être injectées ce samedi, jusqu’à 20h, au collège Gustave-Courbet.
Santé - Consommation logement et cadre de vie (CLCV), a demandé vendredi un meilleur encadrement et un étiquetage plus clair des boissons dites énergisantes. Parmi les recommandations, l'association de consommateurs propose une limitation en caféine et en taurine.
Sénégal - Quatre personnes sont mortes au Sénégal dans les affrontements ayant opposé depuis mercredi les forces de l'ordre à des manifestants réclamant la libération de l'opposant Ousmane Sonko, a indiqué vendredi le gouvernement, promettant de mettre en oeuvre "tous les moyens nécessaires pour ramener l'ordre".
Crise économique - Bosch a annoncé qu’il allait supprimer 750 emplois à Rodez (Aveyron) d’ici 2025, un séisme économique dans le département.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte