1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 5h - Coronavirus : la campagne de vaccination passe à la vitesse supérieure
2 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : la campagne de vaccination passe à la vitesse supérieure

Vendredi 5 mars, 250.000 personnes ont reçu une injection en France, un record depuis le début de la campagne de vaccination.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
Les infos de 5h - Coronavirus : la campagne de vaccination passe à la vitesse supérieure
09:37
Le journal RTL de 5h du 06 mars 2021
09:37
Valentin Boissais
Valentin Boissais
Journaliste

Le gouvernement veut donner un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination pour tenir l'objectif de 30 millions de Français vaccinés cet été. Vendredi 5 mars, 250.000 personnes ont reçu une injection dont 51.000 en Île-de-France. Il s'agit d'un record absolu depuis le début de la campagne, fin décembre.

Au collège Gustave-Courbet de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par exemple, les doses sont arrivées en seulement 24 heures. Le maire (PS) Michel Fourcade retrousse les manches et appelle lui-même, depuis son bureau, les noms inscrits sur la liste d’attente. Le hall du collège est réaménagé avec des cloisons amovibles. Dans un petit coin, il y a un réfrigérateur avec des doses du vaccin Pfizer. Ce week-end, il en sera administré le double de l'ordinaire.

Odile, 71 ans, a été prévenue à peine un quart d’heure avant qu'elle pouvait venir se faire vacciner. “Je suis contente, nos petit-enfants sont en Bretagne, ça fait un an qu’on ne les a pas vus et maintenant on sait qu’on pourra aller les voir !" s'enthousiasme-t-elle. Pour vacciner, il faut aussi des bras supplémentaires ; la Dr Inès Perrin s’est proposée : “Je suis à la retraite, donc j’ai pas mal de temps libre et ça me semblait normal de venir participer à cet effort." 200 doses supplémentaires devraient être injectées ce samedi, jusqu’à 20h, au collège Gustave-Courbet.

À écouter également dans ce journal

Santé - Consommation logement et cadre de vie (CLCV), a demandé vendredi un meilleur encadrement et un étiquetage plus clair des boissons dites énergisantes. Parmi les recommandations, l'association de consommateurs propose une limitation en caféine et en taurine. 

À lire aussi

Sénégal - Quatre personnes sont mortes au Sénégal dans les affrontements ayant opposé depuis mercredi les forces de l'ordre à des manifestants réclamant la libération de l'opposant Ousmane Sonko, a indiqué vendredi le gouvernement, promettant de mettre en oeuvre "tous les moyens nécessaires pour ramener l'ordre".

Crise économique - Bosch a annoncé qu’il allait supprimer 750 emplois à Rodez (Aveyron) d’ici 2025, un séisme économique dans le département.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/