1 min de lecture Irak

Les infos de 6h - Irak : "Faisons taire les armes", appelle le pape François

Ce vendredi, le pape François en visite historique en Irak, a appelé à faire taire les armes. "Assez de violence", a-t-il dit.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Irak : "Faisons taire les armes", appelle le pape François Crédit Image : AYMAN HENNA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Sébastien Rouxel édité par William Vuillez

Le pape François a entamé ce vendredi un voyage historique de quatre jours en Irak. Une visite au cours de laquelle le souverain pontife va encourager le dialogue interreligieux, apporter son soutien à un pays durement marqué par Daech et tendre la main aux Chiites. Le souverain pontife poursuit sa visite historique avec au programme une rencontre très symbolique. 

Il doit s'entretenir ce samedi avec le grand ayatollah Ali al-Sistani, la plus haute autorité religieuse du pays. Vendredi, le pape a délivré un message de paix, dans ce pays ravagé par les guerres. "Faisons taire les armes, assez de violence. Assez d'extrémisme, de faction, d'intolérance", a-t-il déclaré.

"Qu'on laisse la place aux citoyens qui veulent construire ensemble dans ce pays, un dialogue franc, sincère et constructif", a ajouté le pape François. .

À écouter également dans ce journal

Vaccin contre le coronavirus - Le gouvernement veut donner un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination pour tenir l'objectif de 30 millions de Français vaccinés cet été. Vendredi 5 mars, 250.000 personnes ont reçu une injection dont 51.000 en Île-de-France. Il s'agit d'un record absolu depuis le début de la campagne, fin décembre.

À lire aussi
changement climatique
Convention climat : "On n'en mène pas large" face au pape, confie Cyril Dion sur RTL

Lyon - 13 véhicules ont été incendiés et au moins six personnes interpellées vendredi soir à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise, au lendemain de violences urbaines survenues dans le quartier sensible de la Duchère à Lyon, a appris l'AFP de sources concordantes.

Danse - Patrick Dupond, figure de la danse française, est décédé à l'âge de 61 ans, a-t-on appris ce vendredi 5 mars. Son entourage indique qu'il est mort des suites d'une "maladie foudroyante". Il était déjà malade "depuis quelques mois", selon sa compagne Leïla Da Rocha.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Irak Pape François
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants