1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 7h30 - Vaccination : face au coronavirus, baisse inquiètante des autres vaccins
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Vaccination : face au coronavirus, baisse inquiètante des autres vaccins

En pleine accélération de la campagne vaccinale anti-covid, des médecins alertent sur la baisse des autres vaccinations, contre le tétanos et la rougeole par exemple.

Le vaccin contre la rougeole (illustration)
Le vaccin contre la rougeole (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 13 mai 2021
06:46
Les infos de 7h30 - Vaccination : en marge de la Covid, baisse inquiétante des autres vaccins
06:47
Hortense Crépin - édité par William Vuillez

Des médecins lancent un appel à la responsabilité ce jeudi matin. Plus d'un Français sur 4 a déjà reçu une première dose de vaccin anti-Covid mais les autres vaccins eux, n'ont plus la cote. Tétanos, rougeole... -10% d'injections en un an. Jean-Louis Koeck est médecin biologiste et fondateur de mesvaccins.net.

"Les vaccinations les plus impactées sont la vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole d'une part, également la vaccination contre la coqueluche. À l'âge de 25 ans, seulement un tiers des adultes sont à jour sur la vaccination contre la coqueluche. Tout ceci doit être pris en compte. Il faut bien penser à la vaccination. Il ne faut pas l'oublier même en période de pandémie", dit-il.

Concernant le bilan de l'épidémie en France, la moyenne des entrées à l'hôpital est au plus bas depuis début octobre. Dans le même temps, alors que la campagne de vaccination contre le coronavirus s'accélère, la Haute Autorité de santé a confirmé mercredi sa recommandation de restreindre le produit d'AstraZeneca. Il reste préconisé pour les 55 ans et plus.

À écouter également dans ce journal

Cévennes - L'homme de 29 ans qui a tué son patron et un collègue mardi 11 mai, dans le Gard est toujours recherché. "Le seul message que je peux lui adresser, c'est de revenir à la raison et de déposer les armes", a déclaré le procureur de Nîmes. 

À lire aussi

Jérusalem - Israël fait face à des affrontements sanglants avec les islamistes du Hamas établis dans la bande de Gaza, et des émeutes dans ses villes judéo-arabes. Peu après minuit, les alertes à la roquette ont repris dans le sud du pays.

Football - Clermont est quasiment assuré de monter en Ligue 1 pour la première fois de son histoire après que Toulouse (3e) a été tenu en échec à domicile face à Pau (2-2) mercredi soir lors d'un match en retard de la 35e journée de Ligue 2.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/