2 min de lecture Brésil

Les infos de 5h - Coronavirus : la France suspend ses vols avec le Brésil jusqu'à nouvel ordre

Alors que l'épidémie de Covid-19 est hors de contrôle au Brésil à cause de son variant, la France suspend ses vols avec le pays jusqu'à nouvel ordre.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Coronavirus : la France suspend ses vols avec le Brésil jusqu'à nouvel ordre Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Camille Guesdon

Finalement, la France suspend ses vols avec le Brésil jusqu'à nouvel ordre. Le gouvernement cède à la pression de l'opposition et des soignants. Avec une épidémie hors de contrôle, en raison de peu de restrictions et un dangereux variant qui résiste au vaccin, le Brésil menace la planète : il y a 4.000 morts par jour en ce moment.  

Les derniers atterrissages en provenance du Brésil sont prévus ce matin en France. Les deux derniers vols en provenance de Sao Paulo et Rio de Janeiro se poseront peu après 7h30 sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Air France suspend ses vols à partir d'aujourd'hui. Le décret signé par le Premier ministre sera d'ailleurs publié ce matin au Journal Officiel. 

Jean Castex utilise la même méthode que lorsqu'il avait décidé de suspendre le trafic entre le Royaume-Uni et la France, juste avant Noël avec la détection du variant anglais. Le chef du gouvernement avait suspendu les liaisons pendant 48 heures. Cette fois-ci, la durée de la suspension avec le Brésil n'est pas précisée. 

Un protocole renforcé

Le Premier ministre souhaite se laisser un peu de temps pour créer un nouveau protocole d'accueil pour les passagers en provenance du Brésil. Actuellement, ils doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, avoir un motif impérieux et déclarer sur l'honneur qu'ils vont s'isoler pendant sept jours, ainsi que passer un test antigénique. Le protocole sera donc renforcé et si possible avec un accord européen.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
humour
La chronique de Laurent Gerra du 3 mai 2021

Coronavirus : Le vaccin Johnson & Johnson à peine déployé en France est déjà en sursis. Le laboratoire retarde les livraisons vers l'Europe en raison de rares cas de thromboses aux Etats-Unis.

Epidémie : La pression ne retombe pas dans les hôpitaux français. Presque 6.000 patients sont en réanimation ce matin.

Football : Le PSG s'est qualifié pour la demi-finale de la Ligue des champions malgré sa défaite face au Bayern de Munich, mardi 13 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants