1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : quel est le problème avec le vaccin de Johnson et Johnson ?

Les infos de 18h - Coronavirus : quel est le problème avec le vaccin de Johnson et Johnson ?

Les États-Unis ont décidé de faire une "pause" dans l'utilisation du vaccin Johnson & Johnson. Une Américaine a perdu la vie après avoir reçu une injection. Une réunion aura lieu, ce mercredi 14 avril, entre plusieurs pharmaceutiques.

L'Agence américaine des médicaments est en lien avec ses homologues européens, et pour l'instant, les livraisons vers l'Europe sont suspendues.
L'Agence américaine des médicaments est en lien avec ses homologues européens, et pour l'instant, les livraisons vers l'Europe sont suspendues.
Crédit : Artur Widak / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : quel est le problème avec le vaccin de Johnson et Johnson ?
10:51
Le journal RTL de 18h du 13 avril 2021
10:51
Lionel Gendron
Journaliste

Du côté de la vaccination, un nouveau coup dur est encaissé par l'entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson. Le vaccin, arrivé hier en France, est censé être administré à partir de la semaine prochaine.


Mais les États-Unis ont décidé ce mardi 13 avril de faire une "pause" dans son utilisation.
En effet six femmes âgées de 18 à 48 ans ont développé une thrombose après avoir reçu l'injection de ce vaccin. Autrement dit, des caillots sanguins dans le cerveau. L'une d'elles est décédée, une autre est hospitalisée dans un état critique.


Toutes ont reçu le vaccin Johnson & Johnson et développé des symptômes entre 6 et 13 jours après l'injection. Dans une conférence de presse, les autorités sanitaires ont promis la transparence. Ces complications sont toutefois très rares, puisque près de 7 millions d'Américains ont déjà reçu ce vaccin. 

L'Agence américaine des médicaments est en lien avec ses homologues européens, et pour l'instant, les livraisons vers l'Europe sont suspendues. Une décision logique, puisqu'une réunion est prévue ce mercredi 14 avril, pour entendre l'avis de tous les experts. La France a déjà reçu 20.000 doses de ce vaccin à une seule injection, mais n'a pas commencé à l'administrer. Aux États-Unis, ceux qui devaient recevoir le vaccin Johnson & Johnson ce mardi, recevront à la place une dose Pfizer, ou Moderna.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Politique - Jean Castex, lors d’une prise de parole à l'Assemblée, a annoncé le maintien, au mois de juin, des élections départementales et régionales. Toutefois, un décalage sera observé, dans le but de d'organiser les deux scrutins dans les meilleures conditions.

Coronavirus - Paris a décidé de suspendre "jusqu'à nouvel ordre" l’ensemble des vols entre le Brésil et la France. En cause : des inquiétudes autour du variant brésilien du Coronavirus

Faits divers - Des coups de feu ont été tirés ce mardi 13 avril à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Une fillette de 10 ans et son père ont été blessés. L’enfant a été transportée à l’hôpital, en situation d’urgence absolue. Son pronostic vital ne serait pas engagé, a précisé de son côté le parquet de Bobigny.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/