1 min de lecture Santé

Coronavirus : pouvoir se faire vacciner par un généraliste est "une bonne nouvelle", selon un médecin

À partir du 25 février, les médecins généralistes pourront vacciner leurs patients de moins de 65 ans présentant des facteurs de risque.

>
Coronavirus : le vaccin par son généraliste permettra "d'élargir la couverture vaccinale", dit un médecin Crédit Image : Nikolay DOYCHINOV / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Venantia Petillault

À partir du 25 février, les médecins généralistes pourront administrer un vaccin contre la Covid-19 à leurs patients sous certaines conditions. 

Il faut avoir moins de 65 ans, présenter des facteurs de risque et le seul vaccin disponible sera celui d'AstraZeneca car il se conserve dans un frigo normal contrairement à celui de Pfizer qui doit rester dans un congélateur à -70%. 

Les généralistes sont satisfaits pour leurs patients, comme l'explique Jacques Battistoni, du syndicat MG France. "C'est surtout une bonne nouvelle pour les patients", se félicite-t-il au micro de RTL. "Les médecins voient tous les jours des patients qui leur demande quand ils vont pouvoir se faire vacciner, explique-t-il, et là ça va leur donner la possibilité de répondre à leurs demandes." 

Il détaille le fonctionnement de ce nouveau système. "On va avoir un flacon par médecin généraliste et par semaine, peut-être plus plus tard en fonction des arrivages. Cela va permettre d'élargir la couverture vaccinale qui jusqu'à aujourd'hui était dirigée vers les personnes âgées."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Vaccin Médecins
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants