Les infos de 18h - Coronavirus : comment va se dérouler le dépistage massif au Havre ?
Le gouvernement va lancer, dans les jours à venir, des campagnes de dépistage massif du coronavirus dans trois villes de France, dont Le Havre.

Tenter d'éviter une troisième vague, c'est l'enjeu du dépistage organisé au Havre par Édouard Philippe qui débutera le 14 décembre prochain.
"Il s'agit du 14 décembre jusqu'au 19 décembre prochain, de tester le plus grand nombre d'habitants de la communauté urbaine pour éviter qu'une troisième vague ne vienne frapper notre territoire", a déclaré le maire du Havre.
Pour organiser ces tests, les autorités ont fait appel à 250 élèves-infirmiers, à 200 agents municipaux et communautaires, elles vont aussi mobiliser les services de santé au travail dans les grandes entreprises et elles vont aménager des sites de dépistage sur l'ensemble du territoire. "Une centaine de centres dédiés vont être construits, des centres qui vous permettront d'avoir les résultats de vos tests en 20 minutes", précise Édouard Philippe.
À écouter également dans ce journal
Politique - Emmanuel Macron reconnaît les "violences policières" mais dénonce un terme "politisé".
Économie - La Bourse de Paris grappille quelques points en ouverture dans l’attente du rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis.
Santé - Le chef de l’État a souligné ce vendredi que la stratégie vaccinale reposera sur les recommandations de la Haute autorité de santé (HAS).