Les premières campagnes de vaccination sont sur le point de voir le jour, au Royaume-Uni notamment, qui devient le premier pays occidental à l'autoriser. En France, les premières vaccinations devraient avoir lieu dans quelques semaines, a annoncé Jean Castex le jeudi 3 décembre, à partir de janvier donc.
Le gouvernement mise sur une campagne à grande échelle, gratuite pour tous. Selon ses prévisions, elle doit concerner le grand public d'ici le printemps 2021. D'ici-là, pas question d'abandonner les gestes barrières, "Il faudra rester ensemble vigilants", insistait le ministre de la Santé, Olivier Véran lors de son point hebdomadaire jeudi.
"Le vaccin représente un formidable espoir" mais "au cours des prochains mois, le vaccin ne changera pas fondamentalement le cours de l'épidémie", a-t-il expliqué. "La vaccination est progressive, elle va prendre plusieurs mois pour couvrir toute la population", alors "Oui, on on va garder le masque, oui, on va garder les gestes barrières et ce, pendant plusieurs mois", a souligné Olivier Véran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte