- 01m25s
1 min de lecture
Le drapeau de la Chine
Crédit : PETER PARKS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il n'y a pas qu'en Europe que le coronavirus continue de sévir. La Chine a lancé une nouvelle campagne de dépistage massif dans le nord-ouest du pays où 137 cas d'infection au coronavirus ont été détectés.
Les tests, qui ont commencé samedi 24 octobre au soir, concernent 4,75 millions d'habitants dans et autour de Kachgar, dans la province du Xinjiang, après qu'une jeune ouvrière d'une usine textile a été testée positive. La Chine, où le coronavirus a été signalé officiellement pour la première fois fin décembre avant de se propager dans le monde entier, a réussi largement à maîtriser l'épidémie sur son territoire à grand renfort de tests, de mesures de confinement et de restrictions de circulation, mais des flambées locales ont émergé sporadiquement.
Les nouveaux cas, tous asymptomatiques, sont liés à une usine du comté de Shufu où la jeune fille et ses parents travaillent, a indiqué la commission sanitaire du Xinjiang lors d'un point de presse. Dimanche soir, plus de 2,8 millions d'échantillons avaient déjà été collectés dans la région concernée et le reste des tests pourrait être mené dans les deux prochains jours, a indiqué la municipalité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte