1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 18 h - Coronavirus : le vaccin AstraZeneca, "star du jour" de l'hôpital Foch
2 min de lecture

Les infos de 18 h - Coronavirus : le vaccin AstraZeneca, "star du jour" de l'hôpital Foch

L'hôpital des Hauts-de-Seine a reçu les premières doses de ce vaccin beaucoup plus facile à conserver que son concurrent de chez Pfizer - BioNTech.

Le vaccin d'AstraZeneca (illustration).
Le vaccin d'AstraZeneca (illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Les infos de 18 h : le vaccin AstraZeneca, "star du jour" de l'hôpital Foch
21:05
Le journal RTL de 18 heures du 6 février 2021
21:05
Vincent Parizot - édité par Félix Roudaut

La France dispose désormais d'une corde de plus à son arc pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Le vaccin produit par le laboratoire d'AstraZeneca est en effet disponible sur le territoire, au moment où les vacances de février débutent en zone A. 

"C'est la star du jour", s'amuse Brigitte Bonan, cheffe de service à l'hôpital Foch. L'hôpital a déjà reçu des doses qu'il distribuera à partir de lundi dans 68 établissements de santé des Hauts-de-Seine. Considéré comme moins efficace chez les personnes âgées, le précieux sérum sera destiné aux soignants et aux individus âgés de 50 à 65 ans. 

Le vaccin d'AstraZeneca dispose néanmoins d'un avantage par rapport à son concurrent de chez Pfizer - BioNTech : ses conditions de conservation sont beaucoup moins strictes. Il suffit en effet de l'entreposer dans un réfrigérateur, et non dans un super congélateur à _70 degrés comme c'est le cas pour le sérum de Pfizer. Conséquence : il sera beaucoup plus facile de distribuer le vaccin au-delà de l'hôpital. De nouvelles livraisons sont attendues la semaine prochaine.

À écouter également dans ce journal :

- Une octogénaire a été retrouvée morte et son compagnon grièvement blessé après une explosion aux origines indéterminées, mais qui pourrait être due au gaz, survenue le matin dans un petit immeuble du centre de Bordeaux. Un premier bilan donnait deux disparus, mais une personne recherchée s'est manifestée, selon la préfecture qui précise que le pronostic vital de la personne blessée, un homme de 89 ans, "est engagé".

À lire aussi

- Le XV de France a débuté le Tournoi des six nations en surclassant l'Italie (50-10), équipe la plus faible de la compétition, samedi au stade olympique de Rome. Avec sept essais, dont un doublé de l'ailier Teddy Thomas, synonymes de bonus offensif, les Bleus prennent provisoirement la tête du classement avant le second match de la journée opposant l'Angleterre à l'Écosse à Twickenham.

- Plusieurs centaines de personnes ont participé samedi à Orschwihr, village alsacien du Haut-Rhin, à une marche blanche en hommage à Estelle Luce qui aurait été victime du "tueur de DRH", suspecté d'avoir également tué une employée de Pôle Emploi dans la Drôme et une autre DRH en Ardèche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/