1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtres en Drôme-Ardèche : l'homme arrêté mis en examen pour "assassinats"
1 min de lecture

Meurtres en Drôme-Ardèche : l'homme arrêté mis en examen pour "assassinats"

Un homme de 45 ans est suspecté du double meurtre d'une employée d'une agence Pôle Emploi et d'une DRH dans la Drôme et l'Ardèche.

Un commissariat de police (Illustration).
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ingénieur sans emploi de 45 ans, Gabriel Fortin a été mis en examen samedi 30 janvier pour "assassinats" dans l'enquête sur le double meurtre d'une employée d'une agence Pôle Emploi et de la DRH d'une entreprise dont il avait été licencié, a indiqué le parquet de Valence. 

"Il a été présenté à un juge d'instruction et mis en examen pour assassinats", a indiqué le procureur de la République de Valence, Alex Perrin, précisant que le suspect restait muet et qu'il avait été incarcéré. Les deux meurtres ont été commis jeudi 28 janvier dans la Drôme et l'Ardèche.

"Célibataire sans enfants, ingénieur sans emploi et inconnu des services judiciaires et des services de renseignements", Gabriel Fortin a tué une employée de l'agence Pôle Emploi de Valence, dont il avait été radié en 2013, a précisé le procureur dans un communiqué. "Rien n'établit en l'état qu'il la connaissait". 

La préméditation sur les deux faits est parfaitement avérée

Le procureur de la République de Valence

Il a par la suite tué la DRH de l'entreprise Faun, dans la commune voisine de Guilherand-Granges (Ardèche), où il avait été salarié entre 2008 et 2010, en qualité d'ingénieur, avant d'en être licencié. Il avait connu la DRH durant sa période d'activité au sein de l'entreprise, selon M. Perrin.  "La préméditation sur les deux faits est parfaitement avérée", selon le procureur.  

À écouter aussi

M. Fortin a par la suite été arrêté au volant de sa voiture dont une perquisition a permis "la découverte d'une seconde arme de poing et de multiples cartouches 9 mm", a-t-il poursuivi. Le procureur n'a en revanche pas confirmé le lien entre ce double assassinat et un meurtre, ainsi qu'une agression dans le Haut-Rhin en début de semaine, mais indiqué que cette "possibilité" était examinée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte