1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Explosion à Bordeaux : la personne disparue retrouvée morte sous les décombres
1 min de lecture

Explosion à Bordeaux : la personne disparue retrouvée morte sous les décombres

L'explosion, qui est survenue dans un garage quartier des Chartrons, a fait un mort et un blessé grave.

Les décombres de l’immeuble qui s’est écroulé samedi 6 février après une explosion à Bordeaux.
Crédit : Philippe de Maria
Maeliss Innocenti & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Bordeaux, une importante explosion a retenti dans un immeuble du centre-ville ce samedi 6 février dans la matinée. Dans un premier bilan, les pompiers évoquaient au moins trois blessés et deux personnes portées disparues. La préfecture a confirmé qu'il y avait un blessé grave, une personne âgée de 89 ans, et que deux personnes étaient portées disparues. L'une d'elle s'est manifestée en milieu de journée mais la deuxième personne a été retrouvée morte sous les décombres, a annoncé la préfecture en fin d'après-midi.

L'explosion a pris "au niveau d'un garage situé au 68 rue Borie", dans le quartier des Chartrons, qui a provoqué la destruction de ce garage et celles de "deux bâtiments attenants en R+1", ont précisé les pompiers. Le souffle a également "impacté deux immeubles mitoyens partiellement effondrés".

Les premières constatations suggèrent une explosion due au gaz, une hypothèse qui reste à confirmer. Le gaz a été coupé dans cette rue où l'explosion a brisé plusieurs vitrines de commerces, selon des images sur les réseaux sociaux. 

"Les pompiers ont sorti des bouteilles de gaz mais nous ne savons pas pour le moment s'il s'agit du réseau ou de bonbonnes", a indiqué à l'AFP Eric Destarac, directeur de la communication de Regaz qui assure la distribution de gaz.

À regarder

Trois équipes cynotechniques se relaient sur les décombres pour retrouver une victime potentielle.
00:00:10

Un important dispositif, d'une cinquantaine de pompiers assistés d'une équipe de recherches cynotechnique et d'une unité de déblaiement et de consolidation, a été déployé. "Nos craintes à cette heure, c'est d'avoir un nombre de victimes plus important et que les bâtiments mitoyens et suivants soient fragilisées et ne viennent à tomber", a expliqué un porte-parole des pompiers.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte