1 min de lecture Moustiques

Le moustique tigre se répand de plus en plus en France

Le moustique tigre se répand sur le territoire français où 58 départements sont désormais en vigilance rouge, selon le site Vigilance Moustiques.

Un moustique tigre
Un moustique tigre Crédit : AFP / Archives
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Il est de retour ! Avec les beaux jours, le moustique tigre se répand en France. 58 départements sont déjà en vigilance rouge ce samedi 23 mai selon le site Vigilance Moustiques. Ses pâtes et son corps sont zébrés de noir et de blanc, il est en général plus petit que le moustique commun et véhicule de nombreuses maladies.

Le moustique tigre est vecteur des virus de la dengue, du chikungunya et du Zika. Ce sont les femelles qui piquent la journée, pour se reproduire. Comme chaque année, le site Vigilance Moustiques publie une carte du moustique tigre département par département à partir de données officielles.

Ce samedi, c'est plus de la moitié du pays, à savoir 58 départements, principalement du sud de la France, qui sont placés en vigilance rouge. Cela signifie que le moustique tigre y "est déclaré officiellement implanté et actif". Neuf autres départements sont en vigilance orange, c’est à dire que le moustique "y a été intercepté ponctuellement dans les 5 dernières années", précise le site.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Moustiques Santé Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants