La France veut combattre sa dépendance pharmaceutique. "On installe aujourd'hui l'agence innovation santé", évoquée par Jean Castex, a assuré au micro de RTL Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie, vendredi 28 octobre. Une directrice, "une vraie capitaine de France de l'innovation santé", a été recrutée en coordination avec le ministère de la Santé et celui de la Recherche.
"Aujourd'hui, on importe 95% de nos bio-médicaments. Je veux changer ça, et on le fera par l'intelligence et l'innovation en coordonnant tous les efforts - recherche privée, public, laboratoires, universités." Le ministre espère ainsi être à la pointe de l'innovation, une manière de "réindustrialiser la France".
Cette agence, présentée par l'ex-premier ministre comme "un guichet unique des porteurs d’innovation pour accélérer le temps de mise sur le marché des nouveaux produits", sera financée par le plan de 7 milliards d'euros, annoncé en juin par Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte