1 min de lecture Don

Île-de-France : l'établissement français du sang alerte sur la baisse des dons

Les stocks de dons du sang sont bas en cette fin décembre en Île-de-France, où les pertes sont estimées à 350 dons par jour.

Un donneur de sang (illustration).
Un donneur de sang (illustration). Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

En cette fin d'année marquée sur le plan sociétal par une grève contre la réforme des retraites et une forte perturbation des transports, l'établissement français du sang (EFS) invite les Franciliens à se mobiliser. En effet, depuis le début du mois de décembre, les réserves de sang ont considérablement diminué en Île-de-France comme le rapporte le Parisien.

Les stocks de globules rouges, plasma et autres produits sanguins sont bas en cette fin décembre et les pertes sont estimées à 350 dons en moins par jour, soit environ 3.800 dons manquants depuis le début du mois, en ce qui concerne l'Île-de-France. Particulièrement affectée en cette fin d'année, la région francilienne est même obligée d'être approvisionnée par d'autres régions comme la Bretagne, le Nord et l'Est.

Le lundi 23 décembre dernier, l’établissement français du sang interpellait les internautes sur son compte Twitter en rappelant qu'un seul et unique don pouvait sauver trois vies. Pour savoir où donner, il suffit de vous rendre directement sur le site de don du sang ou en téléchargeant l’application Don de sang de l’EFS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Don Sang Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants