1 min de lecture Risque sanitaire

Ikea : rappel d'un gobelet de voyage contenant une substance cancérigène

VU DANS LA PRESSE - L'enseigne demande à ses clients de ne plus utiliser les gobelets "Troligtvis" pour éviter toute contamination aux phtalates, un produit toxique classé cancérogène.

Une enseigne Ikea (illustration)
Une enseigne Ikea (illustration) Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Jérémy Billault

Le gobelet de voyage "Troligtvis", vendu chez Ikea, comme son nom l'indique, pourrait être dangereux pour la santé. Selon le géant suédois, de récents rapports de tests sont parvenus à la conclusion que ce gobelet fabriqué en Inde était susceptible "de faire migrer des niveaux de phtalate de dibutyle (DBP) excédant les limites prescrites". 

BFMTV, rappelle que selon le Réseau Environnement Santé (RES), le phtalate de dibutyle, classé comme substance cancérogène mutagène, est considéré comme un perturbateur endocrinien et pourrait notamment avoir un impact sur le développement mental et psychomoteur des bébés. 

"Le gobelet de voyage Troligtvis est commercialisé depuis octobre 2019, explique l'enseigne, qui présente ses excuses à ses clientsIkea invite les clients en possession d’un gobelet de voyage Troligtvis portant la mention "Made in India" (fabriqué en Inde) à retourner le produit dans n’importe quel magasin Ikea, où ils seront intégralement remboursés. Aucune preuve d’achat (telle qu’un ticket de caisse) ne sera demandée."

Les clients susceptibles d'avoir été exposés au produit peuvent contacter un numéro gratuit pour de plus amples informations : le 0800 603 606.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Risque sanitaire Ikea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants