2 min de lecture Ikea

Ikea rappelle un lot de bavoirs pour bébé à cause de risques d'étouffement

L'enseigne suédoise a demandé de cesser d'utiliser les bavoirs pour bébé MATVRA, car ils présentaient des risques d'étouffement.

Lot de deux bavoirs bleu/rouge MTVRA, rappelé par IKEA
Lot de deux bavoirs bleu/rouge MTVRA, rappelé par IKEA Crédit : Capture d'écran / IKEA
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce lundi 30 septembre 2019, IKEA a procédé au rappel d'un lot de deux bavoirs MATVRA bleu et rouge de la référence 50426920. En effet le bouton de ceux-ci pouvant se détacher, ils présentaient des risques d'étouffement pour les bébés. "Nous avons appris qu'il existait un risque que le bouton se détache si l'enfant tirait dessus", a déclaré Emelie Knoester, business area manager chez IKEA en Suède.

L'enseigne suédoise a publié ce lundi un communiqué officiel dans lequel elle demande aux clients ayant acheté ce lot de bavoirs, de "cesser d'utiliser ce produit et de contacter IKEA pour un remboursement ou un échange", en précisant qu'"aucune preuve d'achat (ticket de caisse) ne sera demandée".

Emelie Knoester a précisé que le risque ne concernait que les bavoirs MATVRA bleu et rouge. "Les bavoirs MATVRÅ vert/jaune, à motifs fruits et légumes, peuvent être utilisés en toute sécurité en raison du matériau et du design différent.", explique-t-elle. Pour toutes questions, l'enseigne rappelle de vous adresser au service après-vente, Numéro Vert : 0 800 603 606.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ikea Consommation Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants