1 min de lecture Santé

Hôpital : les 6 milliards proposés par Olivier Véran représentent une "goutte d'eau"

Insatisfaits de la proposition du gouvernement, une enveloppe de plus de 6 milliards d'euros pour les hôpitaux, les personnels hospitaliers ont appelé à manifester dans des dizaines de villes, ce mardi 30 juin.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Hôpital : les 6 milliards proposés par Olivier Véran représentent une "goutte d'eau" Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou édité par Florise Vaubien

Ce mardi 30 juin, les soignants continuent de manifester pour réclamer plus de moyens, plus que les six milliards d'euros proposés par le gouvernement dans le cadre du Ségur de la santé. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé cette mesure dédiée aux personnels non médicaux. 

Insatisfaits, les personnels hospitaliers ont appelé à manifester dans des dizaines de villes, ce mardi 30 juin, pour obtenir davantage que les 6,3 milliards d'euros déjà mis sur la table par le gouvernement.

Didier, aide-soignant participait à l'une de ces manifestations à Paris. "Quand on est infirmiers et aide-soignants", on attend "des ouvertures de lits ou de nouvelles embauches" et on sait "qu'on ne les aura pas". Il y a "l 'effet de l'annonce" des autorités mais au fond, il s'agit d'une "goutte d'eau", estime le manifestant.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Manifestations Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants