1 min de lecture Le grand Jury

Coronavirus : Muselier veut le vaccin obligatoire contre la grippe pour les plus de 65 ans et les soignants

INVITÉ RTL - Renaud Muselier, le président LR de la région PACA, plaide pour la vaccination obligatoire contre la grippe dans le cadre de l'épidémie de coronavirus.

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Renaud Muselier Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Alors que l'épidémie de coronavirus reprend en France, beaucoup s'inquiètent d'affronter également la grippe saisonnière. Invité du Grand Jury dimanche 13 septembre, Renaud Muselier a ainsi réclamé la vaccination obligatoire contre la grippe de toutes les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que le personnel soignant. 


"Il faut rendre obligatoire le vaccin contre la grippe sur tout le territoire pour les plus de 65 ans et les soignants", a déclaré le président LR sur RTL.


Une demande déjà formulée par les Ehpad privés qui souhaitent la vaccination obligatoire de leurs employés. Chaque année, la grippe saisonnière touche 2 à 6 millions de personnes. Elle entraîne des dizaines de milliers de passages aux urgences et fait 10.000 morts en moyenne. "Si on cumule grippe et Covid, c'est la panique", a également alerté Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand Jury Politique Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants