1 min de lecture Vaccin

Grippe : 75 députés lancent un appel à la vaccination massive

Dans une tribune publiée dans "Le Journal du Dimanche", 75 députés de la majorité appellent à se faire vacciner massivement contre la grippe. Un "acte citoyen" qui pourrait limiter la "cohabitation épidémique" avec la Covid-19.

Dans une tribune publiée dans le JDD, 75 députés de la majorité appellent à se faire vacciner massivement
Dans une tribune publiée dans le JDD, 75 députés de la majorité appellent à se faire vacciner massivement Crédit : GEORGES GOBET / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

C'est par l'intermédiaire d'une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche que le député LREM de la Loire Julien Borowczyk, par ailleurs médecin, appelle à une "vaccination massive" contre la grippe

La tribune, co-signée par 75 autres députés de la majorité, rappelle qu'à "l'approche de l'hiver, le risque est grand de voir s'entrechoquer la Covid-19 avec la grippe, elle-même responsable de 10.000 morts environ chaque année".

"Cette cohabitation épidémique pourrait s'avérer délétère en entraînant des retards de diagnostics, en provoquant des complications chez les plus fragiles d'entre nous et en engendrant un afflux massif de malades dans les hôpitaux", arguent les signataires de la tribune. Ces derniers affirment par ailleurs qu'ils se feront tous vacciner contre la grippe.

Le texte demande aussi une prise en charge du vaccin antigrippal pour tous par les mutuelles. Il est pour l'instant remboursé pour les personnes à risques et celles de plus de 65 ans.

À lire aussi
Un vaccin contre la grippe (illustration) grippe
Les infos de 18h - Vaccin contre la grippe : 5 millions de doses déjà écoulées

"Nous attendons toutes et tous avec impatience le vaccin contre le coronavirus. Profitons d'ores et déjà des vaccins existants car ils sont nos meilleurs alliés dans cette lutte contre les virus", conclut le texte de ces députés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Grippe Tribune
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants