1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Dry january : quelques conseils pour réussir son mois sans alcool
1 min de lecture

Dry january : quelques conseils pour réussir son mois sans alcool

À l'occasion de la deuxième édition du "défi de janvier" en France, nous vous donnons des conseils pour vous passer d'alcool.

Dry january : quelques conseils pour réussir son mois sans alcool
Dry january : quelques conseils pour réussir son mois sans alcool
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Organisé par la Fédération française d'addictologie, le "Dry january" ou "défi de janvier" est l'occasion de ne boire aucun verre d'alcool pendant le mois de janvier. Voici quelques conseils pour réussir son mois sans alcool.

Pour continuer à passer des moments conviviaux sans boire d'alcool, il est possible d'acheter en supermarché des bières qui rappellent le goût de l'alcool mais qui n'en contiennent pas. Les amateurs de cocktails peuvent s'essayer à des recettes sans alcool comme le virgin mojito par exemple.


Pour réussir son mois sans alcool, il est important de se fixer des objectifs à atteindre, et de noter les étapes réussies. Une application mobile anglaise permet aux utilisateurs de rester motivés en suivant au jour le jour les progrès réalisés.

Faire du sport est une autre astuce pour ne pas toucher à un verre en janvier. La pratique d'une activité sportive permet de réduire son désir d'alcool. Pour rester motivé et atteindre son objectif, il est conseillé de se lancer le défi à plusieurs. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/