1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Doctolib se lance dans la téléconsultation médicale en France
1 min de lecture

Doctolib se lance dans la téléconsultation médicale en France

Le leader français du rendez-vous médical en ligne officialise son entrée sur le marché de la téléconsultation. À partir du 1er janvier, les patients pourront bénéficier d'une consultation avec un médecin par visioconférence.

Emmanuel Macron avait testé une séance de télémédecine durant la campagne présidentielle.
Crédit : KONRAD K./SIPA
Jeremy Guerlot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le géant français de la prise de rendez-vous médical en ligne, Doctolib a officialisé jeudi 27 septembre son entrée sur le marché de la téléconsultation en France. Depuis le 15 septembre, ce service est remboursé par l'assurance-maladie.

Dans un communiqué, le groupe a expliqué que la téléconsultation "est un prolongement naturel" de Doctolib. La plateforme propose déjà à 60.000 professionnels de santé en France ses services de prise de rendez-vous médicaux sur internet et revendique 20 millions de visiteurs par mois sur ses sites français et allemands. 

Ce nouveau service sera d'abord expérimenté auprès de 500 praticiens partenaires, avant de devenir accessible à tous les professionnels de santé utilisateurs de Doctolib. Le groupe assure que son service respectera les principes définis par l'assurance-maladie pour être remboursé. Les téléconsultations par visioconférence, ne pourront être proposées par les médecins qu'à leurs patients déjà connus, sauf exception. 

Inauguration d'un premier Health Tech Center à Paris

Aujourd'hui, de nombreux acteurs issus du privé se disputent ce marché naissant. Il dépendra, en grande partie, de l'adhésion des médecins et des patients. Dans ses prévisions budgétaires 2018, le gouvernement avait tablé sur 500.000 téléconsultations en 2019, 1 million en 2020 puis 1.3 million en 2021.

Ce jeudi 27 septembre, Doctolib a inauguré son premier "Health Tech Center", rue monceau dans le VIIIe arrondissement de Paris. Ce centre dédié à la e-santé accueillera plus de 150 ingénieurs d'ici 2019. L'année prochaine, l'ouverture d'un centre similaire est prévue à Berlin, en Allemagne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte