1 min de lecture Santé

Des capsules de café défectueuses pour les machines Dolce Gusto rappelées

VU DANS LA PRESSE - Onze produits défectueux ont été rappelés et retirés de la vente par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, le 30 décembre 2019.

Une tasse de café (illustration).
Une tasse de café (illustration). Crédit : JOAQUIN SARMIENTO / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a rappelé, le 30 décembre 2019, onze produits défectueux. "Une fragilité de la capsule a été mise en évidence, celle-ci peut casser sous l'effet de la pression et entraîner la présence de morceaux de plastique dans la tasse du consommateur", explique l'institution.


Les produits concernés sont des boîtes à 16 capsules de la marque Casino (expresso, expresso intenso, grande, lungo, cappuccino et décaféiné). Trois autres produits, de la marque Leader Price et deux de la marque Franprix, ont été identifiés également et retirés de la vente, rapporte Franceinfo

Ces capsules à café défaillantes, pouvant se briser sous l’effet de la pression, entraîneraient de graves lésions, notamment au tube digestif. La DGCCRF recommande à toutes les personnes qui en détiennent de ne pas les utiliser et de les rapporter en magasin.

Des capsules de café défectueuses rappelées
Des capsules de café défectueuses rappelées Crédit : DGCCRF
La rédaction vous recommande

Lire la suite
Santé Alimentation Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants