1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : Paris peut passer en alerte maximale "dès lundi", alerte Olivier Véran

Alors que la situation sanitaire se dégrade, le ministre de la Santé a annoncé ce jeudi 1er octobre le possible passage de Paris et sa petite couronne en état d'alerte maximale dès lundi.

Olivier Véran, le 16 septembre 2020.
Olivier Véran, le 16 septembre 2020. Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Florine Boukhelifa et AFP

"Dans les dernières 24h, Paris a franchi les trois seuils qui correspondent à l'alerte maximale", a déclaré Olivier Véran, lors de son point presse hebdomadaire sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en France. 

Dès lundi, la capitale et les départements de la petite couronne pourront connaître de nouvelles restrictions si la progression de l'épidémie s'y confirme. Un passage en zone d'alerte maximale supposerait de "réduire drastiquement les interactions sociales : plus de fêtes de famille, plus de soirées, une fermeture totale des bars", a expliqué le ministre de la Santé. Un nouveau point sur la situation est prévu dimanche 4 octobre.

Les derniers chiffres de l'épidémie de coronavirus sont tombés jeudi 1er octobre 2020 : près de 14.000 cas et 63 décès supplémentaires en 24 heures.

Plus d'informations à venir sur RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Santé Olivier Véran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants