1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 à Marseille : Samia Ghali demande "à ce qu'on respecte les Marseillais"

RÉACTION - La deuxième adjointe à la mairie de Marseille estime que les mesures, comme la fermeture des bars et restaurants, ne sont pas justifiées.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Covid-19 à Marseille : Samia Ghali demande "à ce qu'on respecte les Marseillais" Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Coline Daclin

Colère et stupeur ce matin à Marseille. Les bars et les restaurants devront fermer dès samedi dans toute la métropole. Comme la Guadeloupe, Marseille a en effet été placée en zone rouge "écarlate", le seuil d'alerte maximale pour l'épidémie de coronavirus.

Les mesures sont sévères, et le ministre de la Santé Olivier Véran a reconnu qu'elles auraient un impact fort sur "certains secteurs". Il a donc promis que les personnes qui doivent fermer leur établissement seront "soutenues" et qu'elles pourront bénéficier des mêmes mesures que pendant le confinement.

La mairie de Marseille a exprimé à sa colère face à des mesures qu'elle estime trop punitives. Pour Samia Ghali, deuxième adjointe à la mairie de Marseille, elles ne sont pas justifiées. "J'aimerais bien comprendre cette zone rouge, rouge écarlate, rouge vif... [...] Pour sortir Paris de l'urgence, on met Marseille dans l'urgence", estime-t-elle.

"Je demande à ce qu'on respecte les Marseillais. La situation sanitaire ne justifie pas cette annonce", poursuit Samia Ghali. "Ça suffit, on ne peut pas trembler à chaque fois que le ministre de la Santé va s'exprimer sur la situation à Marseille."

À lire aussi
Des affiches appellent à respecter la distanciation physique à l'aéroport de Roissy, pendant la crise de coronavirus Coronavirus France
Reconfinement : les frontières en dehors de l'UE fermées, "sauf exception"

À Marseille, le taux d'incidence dépasse désormais le seuil des 250 cas pour 100.000 habitants et le virus se propage rapidement. Au total, en France, plus de 13.000 nouveaux cas ont été recensés mercredi 23 septembre, et les patients Covid occupent déjà 20% des lits en réanimation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants