1 min de lecture Virus

Coronavirus : un premier cas identifié au Sénat

VU DANS LA PRESSE - La sénatrice de Lozère Guylène Pantel a été diagnostiquée, vendredi 13 mars, positive au coronavirus : elle a été placée en confinement pendant 14 jours. Il s'agit du premier cas identifié au Sénat.

Le Sénat (illustration)
Le Sénat (illustration) Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Un premier cas de coronavirus a été enregistré au Sénat : la sénatrice de Lozère Guylène Pantel, 56 ans, a été "diagnostiquée positive", vendredi 13 mars, au Covid-19, d’après un communiqué. "Son état de santé est bon", a indiqué samedi son entourage, précisant qu’elle "ne présente aucun symptôme particulier".

La sénatrice a été diagnostiquée "car elle ressentait un peu de fièvre, mais ce matin cela a disparu", rapporte le journal 20minutes. Conformément aux recommandations sanitaires, Guylène Pantel restera confinée à domicile pendant les 14 prochains jours, précise-t-on. La sénatrice, en poste depuis le décès d’Alain Bertrand en mars, est le premier cas testé positif au coronavirus à la Chambre haute. D’après le dernier bilan de l’Agence régionale de santé d’Occitanie, il s’agit également du premier cas en Lozère.


En plus de ses fonctions de sénatrice, Guylène Pantel est maire d’Ispagnac (Lozère). Elle brigue un nouveau mandat pour "diriger cette commune de 890 habitants" aux prochaines municipales qui commenceront, demain, dimanche 15 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Virus Maladie Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants