1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : un centre secret prêt à ouvrir à Limoges pour accueillir les patients
1 min de lecture

Coronavirus : un centre secret prêt à ouvrir à Limoges pour accueillir les patients

VU DANS LA PRESSE - Les autorités sanitaires de Limoges ont préparé un centre pour accueillir un afflux massif de patients atteints du coronavirus. Il est fermé et son lieu est pour l'instant tenu secret.

La place de la Motte, à Limoges (illustration)
La place de la Motte, à Limoges (illustration)
Crédit : Par Fonquebure — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=19110049
Paul Turban & AFP

Dans les régions les moins touchées pour l'instant par le nouveau coronavirus Covid-19, on essaie d'anticiper au maximum un afflux probable de malades. C'est le cas à Limoges : un centre dédié à l'accueil des patients est prêt à faire face à un afflux de patients chez les médecins généralistes et le Samu, explique France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Le lieu où se situe ce centre est tenu secret : il ne sera dévoilé que s'il devait ouvrir, afin d'éviter un afflux de patients. Il est opérationnel, affirme France 3, "aménagé avec une salle d'attente et deux cabinets médicaux, ainsi que tout le matériel nécessaire." Il sera tenu par onze médecins retraités volontaires. Le centre est toujours à la recherche d'autres volontaires.

La logistique sera en partie assumée par la Croix-Rouge. Les permanences téléphoniques et l’administratif seront assurées par les agents de la Caisse primaire d'Assurance maladie (CPAM). Ce projet est par ailleurs porté par le Conseil de l'ordre des médecins de la Haute-Vienne, le Samu, la mairie de Limoges et l'Agence régionale de santé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire