Dans les régions les moins touchées pour l'instant par le nouveau coronavirus Covid-19, on essaie d'anticiper au maximum un afflux probable de malades. C'est le cas à Limoges : un centre dédié à l'accueil des patients est prêt à faire face à un afflux de patients chez les médecins généralistes et le Samu, explique France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Le lieu où se situe ce centre est tenu secret : il ne sera dévoilé que s'il devait ouvrir, afin d'éviter un afflux de patients. Il est opérationnel, affirme France 3, "aménagé avec une salle d'attente et deux cabinets médicaux, ainsi que tout le matériel nécessaire." Il sera tenu par onze médecins retraités volontaires. Le centre est toujours à la recherche d'autres volontaires.
La logistique sera en partie assumée par la Croix-Rouge. Les permanences téléphoniques et l’administratif seront assurées par les agents de la Caisse primaire d'Assurance maladie (CPAM). Ce projet est par ailleurs porté par le Conseil de l'ordre des médecins de la Haute-Vienne, le Samu, la mairie de Limoges et l'Agence régionale de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte