1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en France : un premier cluster sur l'île de la Réunion

VU DANS LA PRESSE - Un cluster a été identifié sur l'île de La Réunion, où 724 cas de contamination à la Covid-19 ont été enregistrés depuis le début de l'épidémie.

Seize personnes ont contracté la Covid-19 lors d'un mariage à Saint-Denis (La Réunion)
Seize personnes ont contracté la Covid-19 lors d'un mariage à Saint-Denis (La Réunion) Crédit : Richard BOUHET / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

C'est une première sur l'île de la Réunion, dans l'océan indien : un cluster a été identifié le 12 août. Il s'agit d'un mariage, au cours duquel seize personnes ont été contaminées à la Covid-19, à Saint-Denis.

Afin d'éviter une propagation de l'épidémie dans toute l'île, l'Agence régionale de santé de La Réunion va lancer une vaste campagne de dépistage à Saint-Denis afin de remonter les chaînes de contamination, les 13 et 14 août, relate France Ô La Première.

Selon la préfecture de La Réunion, 724 cas ont été détectés à l'heure actuelle par l'Agence régionale de santé, Santé publique France et l'Assurance Maladie. 70% des malades auraient contracté la maladie en dehors de l'île.

L'Assurance Maladie a appelé plus de 5.200 personnes par la biais du "contact-tracing", car elles auraient été en contact avec un malade du nouveau coronavirus à La Réunion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie La Réunion Coronavirus France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants