C'est une première sur l'île de la Réunion, dans l'océan indien : un cluster a été identifié le 12 août. Il s'agit d'un mariage, au cours duquel seize personnes ont été contaminées à la Covid-19, à Saint-Denis.
Afin d'éviter une propagation de l'épidémie dans toute l'île, l'Agence régionale de santé de La Réunion va lancer une vaste campagne de dépistage à Saint-Denis afin de remonter les chaînes de contamination, les 13 et 14 août, relate France Ô La Première.
Selon la préfecture de La Réunion, 724 cas ont été détectés à l'heure actuelle par l'Agence régionale de santé, Santé publique France et l'Assurance Maladie. 70% des malades auraient contracté la maladie en dehors de l'île.
L'Assurance Maladie a appelé plus de 5.200 personnes par la biais du "contact-tracing", car elles auraient été en contact avec un malade du nouveau coronavirus à La Réunion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte